Dans un entretien accordé le 13 Mai 2021 à la rédaction de Congopresse.net, monsieur Trésor Muamba, cadre de l’UDPS, a salué les efforts que fournie le Secrétaire Général Augustin Kabuya pour la redynamisation de ce parti présidentiel. Présent à la récente tournée dans le Kongo central le mois dernier, Trésor Muamba dit « affirmer sans peur d’être contredit que l’UDPS est gérée actuellement par de bons dirigeants capables de maintenir haut le flambeau de la victoire hérité de notre héros national, feu docteur Etienne Tshisekedi ».
Et de renchérir : »le SG Augustin Kabuya est une personnalité ayant la maîtrise de ce qu’il fait. Je ne pense pas que les habitants du Kongo Central peuvent dire le contraire, parce que partout où nous sommes passés, au-delà de l’ordre qu’il a instauré dans les fédérations, le Secrétaire général avait toujours un message approprié correspondant au contexte historique et aux attentes des populations dans les différents territoires qu’il a sillonnés. Il a véhiculé le message de l’unité et de l’amour des fils et filles de l’UDPS ainsi que la disponibilité de ce parti d’aller aux élections dans le délai constitutionnel ».
Poursuivant toujours dans le même ordre d’idées, l’initiateur des Défenseurs des Acquis de la Démocratie ( DAD) estime inconcevable que les gens qui travaillent pour le compte du parti dans plusieurs institutions du pays, soient au centre des initiatives de déstabilisation de l’UDPS . » Tellement que la tournée du Kongo-Central était une grande réussite, certaines personnes de mauvaise foi cherchent à déstabiliser notre SG. Ils vont échouer dans complot car Augustin Kabuya fait un travail très professionnel. Je réitère mon soutien total à l’Union Sacrée pour la Nation. L’objectif du SG, c’est de mettre de l’ordre dans toutes les provinces dans l’optique des élections de 2023. Les manipulateurs qui veuillent déstabiliser le parti ne savent pas qu’ils sont entrain de combattre le Président de la République indirectement », a fait savoir Trésor Muamba.
C’est ainsi que ce cadre de L’UDPS , salue l’intégrité, la loyauté et la constance de sa hiérarchie en l’occurrence le Président -Jean-Marc Kabund et le SG Augustin Kabuya. Par ailleurs, en tant qu’expert en économie, Trésor Kazadi se dit optimiste avec la présence du Ministre Nicolas Kazadi à la tête du portefeuille des Finances. » J’ai été satisfait du premier acte posé par Monsieur Nicolas kazadi lors de la une séance de travail avec tous les directeurs généraux des régies financières. Cet acte est un signal fort car le coulage des recettes publique est le premier obstacle d’une vraie croissance économique en RDC », a-t-il indiqué.