La route By-Pass, une importante artère routière reliant les communes de Lemba, Matete et Mont Ngafula, est devenue le théâtre des tragédies répétées ces derniers jours. Deux accidents meurtriers se sont produits en l’espace de trois jours, suscitant l’inquiétude et l’indignation des résidents.
Consternée, la députée nationale Solange Masumbuko appelle les autorités compétentes à prendre des mesures immédiates pour renforcer la sécurité sur cette voie très fréquentée.
« Trop de morts sur By pass. Deux accidents meurtriers en l’espace de trois jours . En tant qu’élue de Kinshasa, j’invite les responsables concernés à éclairer cette voie et de renforcer le contrôle. Il faut tout faire pour protéger les vies humaines », a déclaré l’élue de Lukunga ce dimanche 13 août via son compte Twitter officiel.
L’accident le plus récent s’est produit mardi soir, lorsque deux véhicules sont entrés en collision frontale à proximité de l’arrêt Terrasse et a entraîné la perte de vies humaines, tandis que d’autres ont été gravement blessées.
Cet incident tragique survient à peine trois jours après un autre accident mortel survenu au même endroit, dans lequel un camion a percuté plusieurs voitures qui attendaient à un feu de circulation. L’accident a fait plusieurs morts et de nombreux blessés.
Les résidents de Kinshasa partagent les préoccupations de la députée et appellent également à une action immédiate. Ils soulignent que le By-Pass est une artère vitale pour la circulation dans la capitale, et que la sécurité routière doit être une priorité absolue.