Le Chef de l’État, Félix Tshisekedi a lancé, samedi 13 février à Kinshasa, la mise en circulation d’un premier lot de 330 bus de l’entreprise Transport du Congo (TRANSCO). Cette cérémonie a eu lieu sur le boulevard Triomphal en face du palais du peuple.
Dans une tribune faisant suite à la mise en circulation de ces nouveaux bus, Patrick Civava président du parti politique ÀDN, a tenu à remettre les pendules à l’heure :
A propos des 400 bus TRANSCO mis en circulation ce jour par Félix Tshilombo. C’est important pour nous, en tant que Leader de la nouvelle classe politique de veiller sur la vérité, principal mobile de cette nouvelle façon de faire la politique que nous impulsons.
Ceci dit, il nous semble utile de rappeler aux uns et aux autres que ces bus TRANSCO que va lancer, ce jour, Félix Tshilombo sont en fait une vielle commande du régime de son partenaire Kabila.
Le gouvernement de son prédécesseur les avait commandés depuis 2017 du Brésil. Il ne fait que présider la cérémonie de leur mis en service.
Les dirigeants doivent être issus du peuple parce qu’ils doivent être redevables à lui : la vérité des urnes. La redevabilite, c’est de la bonne gouvernance, la vérité dans la gestion.
Les opérations de charmes ainsi que les manipulations de l’opinion ne sont que des anti thèses de la démocratie, de la bonne gouvernance et de l’État de droit.
Rien que la vérité… a-t-il conclu.