Un document officiel du match qui a opposé la République Démocratique du Congo et le Bénin, pour la qualifications à la Coupe du monde Qatar 2022, vient d’être fuité sur la toile.
Il s’agit du rapport du commissaire du match qui dément catégoriquement la version relayée par certains journalistes français évoquant une éventuelle infraction commise par la sélection congolaise lors de la dernière rencontre entre la RDC et le Bénin.
Dans ce document, on voit clairement que la sélection de la République Démocratique du Congo a respecté la règle des changements en cours de match, même s’il y a un petit décalage entre la sortie de Ben Malango et Dieumerci Mbokani supposés quitter le terrain dans la même minute (84e minutes).
En tout état de cause, on voit mal comment la Fédération internationale de football pourrait disqualifier la RDC, alors que la feuille du match est considérée comme le seul document officiel à prendre en considération.
Une plainte avait été déposée par la Fédération béninoise du football, le 15 novembre dernier, contestant d’une part l’arbitrage de Monsieur Éric Otogo-Castane, et d’autre part une supposée irrégularité commise par la sélection congolaise.
La FIFA rendra son verdict concernant cette affaire le 23 novembre prochain.