Poutine au secours ! Poutine au secours !…” Ils étaient nombreux, il y a une semaine, dans les rues de Moscou pour lancer un appel au président russe, Vladimir Poutine afin de venir en aide en République Démocratique du Congo qui est entrain de traverser un calvaire dans sa partie Est.
Day: February 9, 2023
Opération Coup de poing : Dodi Bokuma estime que l’autorité urbaine doit trouver une alternative en faveur des souffre-douleurs
Dodi Bokuma, l’un des cadres de l’Udps a dans une interview exclusive accordée à Congopresse, estimé que l’autorité urbaine devrait, au préalable, trouver des pistes de solution avant de lancer cette opération pour éviter de plonger certains Kinois dans le chômage.
RDC – Football : Trésor Mputu met un terme à sa carrière professionnelle
Le désormais ancien milieu offensif des léopards de la RDC, Trésor Mputu a décidé de mettre fin à sa carrière à 38 ans. Cette annonce a été confirmée mercredi 08 février lors d’une émission sportive à Nyota Télévision par le joueur lui même.
Situation sécuritaire à l’Est : Uhuru Kenyatta lance un appel aux membres de la force régionale pour déployer leurs troupes
«Je demande à tous les les membres de la force régionale de l’EAC de déployer leurs troupes qui doivent prendre position “de toute urgence et sans plus tarder dans tout l’Est de la République démocratique du Congo», a écrit le médiateur du processus de Nairobi, Uhuru Kenyatta, dans un communiqué rendu public ce jeudi 09 février. Cette demande a été faite à l’occasion du 20e sommet extraordinaire des chefs d’Etat et de gouvernements de l’EAC axé sur les tensions entre Kinshasa et Kigali ainsi que sur la situation dans l’Est de la RDC. L’ancien président Kenyan a aussi demandé à la force régionale de prendre la possession des zones où le retrait des groupes armés a été effectué il y a quelques semaines. Malgré cet appel, la population qui se trouve dans la ville de Goma ne veut pas entendre parler de cette force régionale qu’elle qualifie “très faible” face aux groupes armés.
Coupe de France : l’OM de Chancel Mbemba élimine le PSG de Lionel Messi de la compétition
L’Olympique de Marseille a écarté, mercredi 08 février, le Paris Saint-Germain de la Coupe de France en s’imposant sur un score de 2 buts à 1. Cette rencontre s’est inscrite dans le cadre des huitièmes de finale de cette compétition. Privé de Kylian Mbappé, le PSG a vécu un calvaire mercredi soir face à un Olympique de Marseille solide dans tous les secteurs et cela a poussé le club de la capitale de s’incliner seulement en huitièmes de finale de la Coupe de France. Si les phocéens ont filé en quarts de finale, c’est grâce à Alexis Sanchez qui a inscrit le premier but de l’OM et Malinovskyi qui a marqué le but libérateur. Hormis les buts, il y a un joueur que les marseillais ont jeté des fleurs sur cette rencontre importantissime, c’est le défenseur congolais, Chancel Mbemba qui a réalisé une copie séduisante. Bête noire de Neymar et Messi, l’international congolais a réussi à mettre les deux stars parisiennes dans sa poche du début jusqu’à la fin du match. Depuis son arrivée au sein de l’OM, le défenseur central des léopards ne cesse de séduire le public marseillais grâce à son efficacité et son professionnalisme.
Bienvenu Mbalibi invite ses administrés à se préparer à l’opération coup de poing dans la commune de Kinshasa
« Après la commune de lingwala, ce sera notre tour », prévient le bourgmestre de la commune de Kinshasa à ses administrés quant à l’opération coup de poing lancé par le gouverneur Gentiny Ngobila.