actualité

30 juin 1960 – 30 juin 2023 : « 63 ans d’insécurité, de misère en RDC » (Grâce Tshiunza)

Par Pi Tiem's

La République démocratique Démocratique du Congo célèbre, ce vendredi 30 juin, son soixantaine troisième anniversaire de d’indépendance. Une date historique qui marque son accession à la souveraineté nationale.

« Malheureusement, nous comptons 63 ans de misère, de l’assujettissement des étrangers en République Démocratique du Congo occasionnant l’insécurité sur toute l’étendue du territoire national », se plaint Grâce Tshiunza, activiste de la société civile, au cours d’une interview accordée à congopresse.net.

À cet effet, Me Grâce Tshiunza monte au créneau pour dire que « plus rien ne doit être comme avant.

Le président de la Dynamique Impunité Zéro zéro estime qu’après avoir connu soixante ans « de souffrance, de crise économique, de massacres, de famine », les congolais doivent se tenir main dans la main pour sauver la nation. Il a ensuite invité les acteurs politiques à « travailler rien que pour l’intérêt du Congo ».

Pour sauver l’avenir de cette grande nation de l’Afrique centrale confrontée à des multiples problèmes surtout en cette période électorale, Me Grâce Tshiunza exhorte le peuple congolais à voter utile. « Votez un président 100% congolais. Votez un député qui a partagé la souffrance près de vous, pendant 10 ans », a-t-il recommandé aux congolais.

Me Grâce Tshiunza espère que cette date réveillera la conscience du peuple congolais pour décider de sortir le pays de « cette misère ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page