Le Daring Club Motema Pembe (DCMP) a remporté une victoire serrée de 1-0 contre les Aigles du Congo lors d’un match du championnat national de la ligue 1, groupe B, qui s’est déroulé ce vendredi 12 janvier 2024, au stade Tata Raphaël.
Les deux équipes se sont affrontées dans un match très disputé où elles ont toutes cherché à marquer dès la première période. Cependant, aucune des équipes n’a réussi à trouver le fond des filets adverses pendant cette période.
Au retour de vestiaire, Le Daring Club Motema Pembe (DCMP), a exercé une pression constante sur son adversaire. Finalement, à la 65e minute, Gloire Nzuzi a réalisé une superbe frappe à l’extérieur de la surface de réparation qui a donné l’avantage à son équipe.
Grâce à ce score de zéro but à un (0-1) en faveur des immaculés que ces équipes se sont départagées. Il est à noter que grâce à cette victoire, le Daring Club Motema Pembe (DCMP) occupe désormais la 4ème place du groupe B avec 28 points. Son adversaire du jour est relégué en 5ème position et a un match en retard contre les moscovites.
Il est également important de souligner que le DCMP rejoint l’AS Maniema Union, l’AS V.Club et Dauphin noir dans les play-offs pour le groupe B. Quant au FC Saint-Éloi Lupopo, au Tout-puissant Mazembe, à Lubumbashi Sport et au CS Don Bosco, ils sont qualifiés pour les play-offs du groupe A.