37e sommet d’Addis-Abeba : Magdallah Kasonga déjà en Éthiopie pour représenter les dépendants des militaires et policiers
Par Congopresse
La coordonatrice internationale des enfants des militaires et policiers, Magdallah Kasonga séjourne à Addis-Abeba, en Ethiopie, en marge du 37e sommet des Chefs d’États de l’Union Africaine.
Elle est accompagnée d’une délégation des enfants des militaires parmi lesquels le coordonateur du Front des enfants des militaires, Sébastien Mabunda, Alain Makuta et autres…
Cette délégation des enfants des militaires et policiers représentera la jeunesse congolaise, lors de cette grande cérémonie, dont le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilomno prendra part ainsi que d’autres chefs d’Etats.
Malgré la réalité politique, Magdallah Kasonga ne baisse pas le bras et promet d’accompagner le Chef de l’Etat pour son second mandat, afin de porter plus haut la voix des dépendants des militaires et policiers.
Signalons que Magdallah kasonga est l’une de candidates de lukunga qui ont été réellement choisies par la population, lors des élections législatives du 20 décembre 2023. Avec plus 7845 voix , la coordonatrice internationale des enfants des militaires et policiers, Magdallah Kasonga, n’a été proclamée élue par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), car leur regroupement A7 n’a pas pu atteindre le seuil.