actualitépolitique

40e anniversaire du parti présidentiel : « UDPS est une grande école congolaise de formation politique » (Elie Kazadi)

Par Héritier Lelo

Une messe d’action de grâce a été organisée mardi 15 février à la cathédrale notre dame du Congo, dans le but de commémorer le 40ème anniversaire de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS ).

Le secrétaire général du parti politique l’Alliance des Paysans des Ouvriers de la classe moyenne pour les développements durable (APOCEM), estime que l’UDPS est « une grande école de formation politique ».

 » Nous reconnaissons l’UDPS, parti politique frère et partenaire, une école congolaise de formation politique, une association des démocrates à virer et parti politique qui a fondé son plan d’action sur l’instauration de l’État de droit », a déclaré Eli Kazadi secrétaire général d’APOCEM.

Elie Kazadi poursuit que l’UDPS est parmi les deux grands partis politiques en Afrique à l’instar de ANC en Afrique du Sud.

 » Étant un parti frère qui poursuit presque les mêmes objectifs que mon parti politique dénommé, Alliance des paysans, des ouvriers et de la classe moyenne pour un développement durable (APOCEM), en sigle, parti cher à l’honorable Abdon Etina , nous nous sommes retrouver dans l’obligation de répondre valablement à l’intention de l’aîné de tous les partis politiques en termes de masse, envie de commémorer ensemble l’anniversaire décembre sa création, ainsi que le Chef de l’État, Son Excellence, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et les dirigeants actifs de ce beau cadre politique et historique trouve ici notre profonde gratitude, joyeux anniversaire aux combattants et combattantes de l’UDPS », a-t-il conclu.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page