63 ans de l’indépendance : « Nous sommes fiers d’avoir assuré la grandeur de notre pays, malgré les plans de balkanisation » (Safi Kandolo)
Par Aristote Pelly
Madame Safi Kandolo, coordonnatrice de la Cellule Technique Mixte (CTM) de la masculinité positive en République démocratique du Congo, a donné, ce vendredi 30 juin 2023, son point de vue en rapport avec la fête de l’indépendance démontrant l’espoir d’un avenir meilleur pour la RDC.
« 30 juin 1960 – 30 juin 2023, nous sommes fiers d’avoir assuré la grandeur de notre pays. Malgré les combats et plans de balkanisation, le Congo est resté un et indivisible grâce au combat du garant de la nation et de ses prédécesseurs. Nous peuple congolais, nous réitérons notre soutien indéfectible au président de la République », a-t-elle rassuré.
« Nous lui souhaitons bonne fête et promettons de lui accorder un deuxième mandat, car si en 4ans il y a eu des avancées significatives, nous croyons qu’aux 5 prochaines années, nous pourrions voir le Congo libre, prospère et développé. Nous disons grand merci au prix suprême de l’indépendance Patrice Emery Lumumba héros national », a-t-elle renchéri.
La coordonnatrice du CTM a par ailleurs déploré 138 ans d’esclavagisme qu’a subi le peuple congolais entre les années 1885 et 1908 estimant que le Congo est le pays qui a le « plus souffert durant ces deux derniers siècles ».