Pour lutter contre la covid-19 en milieu scolaire. La vice-ministre de l’Enseignement primaire secondaire et technique, Aminata Namasia , a effectué une visite d’inspection dans quelques écoles de la capitale ce mercredi 23 juin, suite à une annonce faite le lundi 21 juin dernier, au cours d’une réunion hebdomadaire avec l’administration de l’EPST, enfin de vérifier si les écoles respectent à la lettre les mesures prises par le gouvernement central en vue de stopper la propagation de la troisième vague de covid-19 en milieu scolaire.
Sur ce, pour honoré sa parole, la vice-ministre de l’EPST a visité deux écoles notamment le Don Bosco de la commune de Masina et l’institut Salongo de la commune de Bandalungwa.
Un accueil très chaleureux lui était réservé à l’école Don Bosco, d’où elle a commencé sa visite, à son arrivée Aminata Namasia a remis les manuels scolaires, les masques, les laves-mains et les gels hydroalcoolique aux autorités de cet établissement pour que les élèves étudient en tout sécurité, ensuite elle a parcouré les salles des classes en sensibilisant les élèves sur l’existence de la maladie et la nécessité de pouvoir se protéger tout en respectant les gestes barrières. Au finish la vice-ministre de l’EPST a demandé aux institutrices de veiller de près aux élèves de maternelle d’appliquer soigneusement les gestes barrières.
En arrivant à l’institut salongo de bandalungwa, la ministre a remis par la même occasion des masques, des laves-mains tout en exhortant aux autorités de prendre conscience et d’appliquer la rigueur en ce qui concerne le respect de gestes barrières.
Il sied de signaler que, la vice-ministre de l’epst aminata namasia représente son titulaire qui est en mission en italie le professeur tony mwaba.