actualitésocieté

Ituri : Marche pacifique à Mambasa pour dénoncer l’agression rwandaise et soutenir les FARDC

Par Makati Élie

Le 4 février, la synergie des structures de jeunes de Mambasa a organisé une marche pacifique mobilisant des milliers de participants pour dénoncer l’agression rwandaise soutenue par le M23/AFC et exprimer leur soutien aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) engagées sur le front au Kivu.

Partie du stade Tata Mirindi, la marche a sillonné les rues de Mambasa, rassemblant des jeunes déterminés à faire entendre leur voix. À l’issue de cette mobilisation, les autorités politico-administratives locales ont exhorté les jeunes à s’enrôler massivement dans l’armée loyaliste pour défendre la patrie en ces temps difficiles.

« Aujourd’hui, nous avons décrété une journée de dénonciation contre l’agression rwandaise et de soutien aux FARDC et aux Wazalendo. Les FARDC ont besoin de renforts. Je lance un appel aux jeunes courageux : rejoignez les rangs des FARDC pour défendre notre pays », a déclaré l’une des autorités locales.

Les participants ont également affirmé leur détermination à soutenir les forces de défense. « Nous manifestons aujourd’hui contre l’agression du Rwanda et ses alliés. Aucun centimètre de la RDC ne sera cédé au Rwanda », ont-ils martelé. Ils ont précisé l’importance de l’unité parmi les jeunes, appelant à soutenir ceux qui se battent sur le front.

Cette journée de mobilisation a paralysé les activités à Mambasa-centre, où boutiques, magasins et maisons de télécommunication sont restées fermées tout au long de la journée, témoignant de l’engagement des jeunes envers leur patrie.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page