
Face à la dégradation de la situation sécuritaire à l’Est de la République Démocratique du Congo, le ministre de la Justice, Constant Mutamba, multiplie ses visites dans les églises de Kinshasa. Non seulement pour contribuer, à travers des offrandes, aux efforts de guerre, mais aussi pour invoquer la puissance spirituelle céleste afin de surmonter ces défis sécuritaires.
S’exprimant le dimanche 16 février dernier au sein de l’église Baruti Tabernacle devant une assemblée de fidèles, Constant Mutamba a souligné que la majorité des victimes des massacres perpétrés dans les provinces du Nord-Kivu, du Sud-Kivu et de l’Ituri par les terroristes du M-23, soutenus par l’armée rwandaise, sont des chrétiens et des pasteurs.
En tant que Ministre de la Justice et fervent chrétien, il a affirmé placer sa confiance en l’armée céleste de Dieu pour instaurer une paix durable en RDC. Selon lui, cette armée divine est plus puissante que toutes les armées du monde.
Par ailleurs, dans une publication sur son compte X, Constant Mutamba a dénoncé avec vigueur les tentatives de déstabilisation des institutions congolaises par les forces rwandaises. « Le président Tshisekedi a été élu par le peuple congolais pour un mandat de cinq ans. Nous n’accepterons aucun coup de force orchestré par l’armée rwandaise pour déstabiliser les institutions du pays, légalement et légitimement établies », a-t-il déclaré.
Il a également réaffirmé l’attachement et le soutien indéfectible du peuple congolais au Président de la République, Félix Tshisekedi.