
Après une victoire serrée (1-0) contre le Soudan du Sud lors de la cinquième journée, les Léopards de la RDC ont confirmé leur bonne dynamique en s’imposant à l’extérieur face aux Mourabitounes de la Mauritanie (2-0) dans la soirée du 25 mars.
Le match s’est débloqué dès les premières minutes grâce à un tir bien placé du milieu congolais Charles Pickel, qui n’a laissé aucune chance au gardien Diop. Ce but a réveillé les locaux, désireux de satisfaire leurs supporters présents au Nouadhibou Stadium, mais sans véritablement inquiéter le portier congolais Dimitry Bertaud. La première période s’est ainsi achevée sur ce score de 1-0.
Au retour des vestiaires, la Mauritanie a poursuivi sa domination en possession de balle et s’est procuré plusieurs occasions offensives, notamment par l’intermédiaire de Tanjy, mais sans parvenir à tromper la vigilance de Bertaud. Entré en jeu en remplacement de Cédric Bakambu, Kalala Mayele a scellé la victoire congolaise à la 83e minute, profitant d’une erreur défensive adverse pour inscrire le second but.
Avec cette victoire, la RDC prend la tête du groupe B avec 13 points en six matchs, devançant le Sénégal et le Soudan, tous deux à 12 points. Les éliminatoires de la Coupe du Monde reprendront en septembre 2025.