
Porté par l’enthousiasme de sa province du Lualaba et un soutien politique affirmé, le VC Emmanuel de Kolwezi s’est lancé dans la 46ème édition du Championnat d’Afrique des Clubs Champions Masculins, qui se déroule à Misurata, en Libye, du 17 au 30 avril 2025.
Le tirage au sort n’a pas épargné l’équipe congolaise, la plaçant dans un groupe relevé aux côtés de l’Espérance de Tunis, de l’APR du Rwanda, d’Al Nassr de Libye, de Kenya Sport Authority et de Litto du Cameroun. Un baptême du feu dès le 20 avril face à l’APR du Rwanda permettra de jauger les ambitions du VC Emmanuel.
« Nous sommes conscients de la difficulté du groupe, mais nous avons travaillé dur », a déclaré l’entraîneur adjoint Bake Ngea Daniel. « Notre force réside dans notre cohésion et notre détermination. »
Pour préparer ce défi, le club a effectué un stage intensif à Lusaka, en Zambie, renforçant son collectif et ses automatismes. Soutenu par la Ligue Provinciale de Volley-ball du Lualaba et les autorités locales, emmenées par la Gouverneure Fifi Masuka Saini et le ministre des Sports Simon Fana Musangu, le VC Emmanuel espère créer la surprise et porter haut les couleurs de la RDC sur la scène africaine.