actualitépolitique

RDC : Incident impliquant la sécurité de la ministre Bestine Kazadi, une enquête est ouverte

Par Ali Biayi

Face à la polémique suscitée par une vidéo virale montrant un incident entre ses agents de sécurité et un passager, la ministre de la Coopération Internationale, Bestine Kazadi, est sortie du silence. Si elle confirme l’incident, elle insiste sur la prise en charge médicale immédiate de la victime et l’ouverture d’une enquête pour établir les responsabilités.

Dans un message publié sur son compte X, la ministre Kazadi a précisé avoir immédiatement contacté les forces de l’ordre afin d’assurer une prise en charge médicale adéquate du passager concerné. Elle a également tenu à démentir certaines rumeurs circulant sur les réseaux sociaux, affirmant qu' »heureusement, aucune blessure n’a été constatée. »

Soulignant l’importance d’une présentation objective des faits, « dans le respect de la vérité et des procédures légales, » Bestine Kazadi a annoncé l’ouverture d’une enquête pour déterminer les responsabilités de chacun dans cet incident.

Cet événement, qui s’est rapidement propagé sur les réseaux sociaux, met une fois de plus en lumière la sensibilité des questions de sécurité et de protection des citoyens en République Démocratique du Congo. L’enquête en cours devra déterminer les circonstances exactes de l’incident et permettre, le cas échéant, de prendre les mesures appropriées.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page