actualitépolitique

Accusé par l’APK, le journaliste Edmond Izuba prend acte et dit attendre sa convocation

Le bureau de l’Assemblée provinciale de Kinshasa a porté plainte ce samedi 25 avril, contre les journalistes Edmond Izuba, Israël Mutombo, Yves Buya et le député provincial Mike Mukebayi.

D’après ce bureau dirigé par Godé Mpoy, ces journalistes ont diffusé des fausses informations sur la surfacturation du devis pour la construction du nouveau bâtiment de l’assemblée provinciale. « En effet, les accusés prénommés déclarent faussement et propagent méchamment à travers les médias que mes clients ont surfacturé à plus de 3 millions de dollars américains, le devis de l’immeuble en construction derrière le bâtiment de l’Assemblée provinciale de Kinshasa. Ce qui constitue une accusation téméraire (de détournement) », rapporte la plainte déposée au Procureur général près la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe.

Journaliste du média objectif-infos, Edmond Izuba déclare qu’il attend la convocation du procureur pour mettre au clair cette affaire.  « Je prends acte. Je suis prêt à répondre devant la justice. J’attends ma convocation. J’aimerais que le dossier de cette assemblée provinciale soit connu de l’opinion nationale », a-t-il dit à nos confrères de Actu7.

Le président Godé Mpoyi, le vice-président Françis Tshibalabala, le rapporteur Léon Junior Nemba Lemba, le rapporteur adjoint Marie Kiet et le questeur Papy Epiana sont les initiateurs de cette plainte.

 

Dieumerci Matondo

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page