Après sa sortie médiatique sur l’affaire de 7 millions de dollars que devrait coûter la convocation du Congrès au parlement, le 1er vice-président de l’Assemblée nationale Jean-Marc Kabund appelé à déposer sa démission. C’est ce que déclare le député National du MLC, Jean Jacques Mamba qui dénonce le «militantisme» du leader de l’Udps et lui demande, dans une lettre, de déposer sa démission.
«Vous n’arrivez toujours pas à faire un distinguo entre le militantisme et le sens de responsabilité qu’oblige votre rang », a écrit Jean-Jacques Mamba tout en réclamant strictement la démission du Président intérimaire de l’UDPS de son poste du 1er Vice-Président du bureau de la chambre basse du parlement. «Je considère que cette attitude ne correspond pas à la hauteur qu’exige votre fonction et je suggère de ce qui précède votre démission du bureau », rappelle-t-il.
Jean-Jacques Mamba reproche également à Kabund de ne pas être capable de fournir des éléments des preuves au sujet de 7 millions de dollars que coûterait l’organisation d’un congrès.
Il faut rappeler que sur les ondes de la radio Top Congo FM, le chef par intérim de l’Udps avait en effet jeté un pavé dans la marre en présentant cette somme colossale comme le budget souvent alloué à l’organisation d’un Congrès au Parlement.
Delphin TAMBWE