Le Vice-ministre de l’Intérieur Jean-Claude Molipe sera bientôt traduit en justice dans l’affaire de l’ église « Colombe Blanche Tabernacle » de Kinshasa en République Démocratique du Congo.
Le Pasteur Kape Kongolo Vincent, Représentant légal de cette église dont le siège se trouve sur l’avenue Oshwe n° 11/bis, dans la commune de Kasa-Vubu, qui livre l’information dit n’avoir plus d’autres alternatives que de traduire en justice le vice-ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires Coutumières, Jean Claude Molipe.
II accuse ce membre du gouvernement Sama Lukonde de faire entrave à toutes les décisions de justice rendues en sa faveur, mais aussi d’user de trafic d’influence, d’abus de pouvoir, d’intimidations, etc.
Ainsi, il a saisi, à cet effet, la Cour de Cassation pour mettre fin à ce qu’il considère de «rébellion» du vice ministre Jean-Claude MOLIPE qui, aux dernières nouvelles, continue de s’opposer à l’exécution de l’Arrêt du Conseil d’État du 27 janvier 2022 l’ayant débouté dans sa tentative d’usurpation du titre de Représentant légal de l’église « Colombe Blanche Tabernacle » et d’occupation illégale de son siège.
À en croire cet homme de Dieu, ce membre du gouvernement a mis au niveau de cette parcelle, un dispositif policier empêchant la mise en exécution non seulement de l’Arrêt du Conseil d’État pris en date du 27 janvier 2022 mais aussi du Procès-verbal de sa réinstallation au siège de son église, établi par la Cour d’Appel de Kinshasa/Gombe .
« Ces hommes en uniforme, sont présents, jour et nuit, devant comme dans l’enceinte de ladite parcelle, sans être couverts par un quelconque ordre de mission ou une quelconque décision judiciaire, puisque tous les procès m’opposant se sont terminés en ma faveur », a-t-il expliqué.
Le pasteur Vincent Kape Kongolo estime que le Vice-ministre de l’intérieur est animé de la double intention de lui ravir à la fois son siège de l’église et la parcelle où fonctionne celle-ci. D’où son cri d’alarme en direction de qui de droit pour décourager les manœuvres dilatoires de ce membre du gouvernement de nature à replonger le pays dans la jungle de l’État de non-droit.
Par dessus tout ce pasteur fait confiance en la justice de son pays, et espère que la Cour de Cassation va faire justice à sa requête et faire droit à son adversaire. Et cela, nonobstant sa déception de voir un membre du gouvernement aller en l’encontre de la vision répétée régulièrement le Chef de l’État.
Le Pasteur Vincent Kape Kongolo dit attendre, avec impatience, une énième condamnation de Jean-Claude Molipe devant la Cour de Cassation. Ainsi pourrait prendre fin le feuilleton de la tentative d’usurpation du titre de Représentant légal de l’Eglise Colombe Blanche Tabernacle et de spoliation de la parcelle abritant son siège.