L’affaire Martin Bakole fait couler beaucoup d’encre et de salive en République démocratique du Congo (RDC). Après les réactions de plusieurs congolais sur ce dossier, c’est au tour de l’inspecteur général des finances (IGF), Jules Alingete, de s’en prendre aux autorités sportives pour avoir sollicité le décaissement de 100 000 dollars américains en faveur du boxeur sans disposer au préalable des preuves du combat.
« L’uppercut de Bakole au trésor public » démontre à suffisance l’incompétence des nos Autorités Sportives. Pourquoi le MINISTÈRE des SPORTS a sollicité, par écrit, un paiement du Trésor public sans au préalable disposer des preuves de ce Combat », s’est interrogé le flic financier ce vendredi 17 février.
Pour rappel, le tombeur de Tony Yoka est au cœur d’une vive polémique après avoir reçu 100 000 dollars américains de la part du gouvernement de la RDC. Une somme qu’il a demandé pour les préparatifs d’un combat qui, jusqu’à présent, semble imaginaire et dont il ignore toujours l’adversaire.