Dans l’affaire qui défrayer la chronique celle d’une dotation du Président de la République des véhicules aux député nationale, l’élu de Luiza s’est dit pas concerné.
« Par devoir de transparence et convenance personnelle compte tenu de la confusion autour du don ou crédit des véhicules aux députés, je ne suis ni preneur ni souscripteur à cette opération » a t’il dit.
Fidèle à son combat,pour le président du parti politique Envol le député national Delly Sesanga mène une lutte pour la réduction du train de vie des institutions.
« Depuis trois ans, je mène par conviction une lutte acharnée pour la réduction de train de vie de l’État, option de politique publique de plus en plus des compatriotes se convertissent par le discours, servir par devoir, loin de tout privilège, telle est ma devise », a-t-il dit sur son compte Twitter.
Rappelons que, l’élu de Luiza a cédé l’équivalent d’un an de ses émoluments a l’INRB, pour accompagner le gouvernement congolais dans la lutter contre la covid-19, il a équipé l’INRB d’une ambulance moderne tout neuve et il a apporté son soutien aux malades de la covid-19 avec des respirateur et matériels de protection du personnel soignant.