Les léopards de la RDC ont enregistré un deuxième nul au Stade Shabab Al Ahli Stadium à Dubaï face aux Palancas Negras d’Angola, ce samedi 06 janvier 2024, après celui du 17 octobre 2023 à Estadio Bonfim (0-0).
Une rencontre très serrée et décisive pour les deux voisins frontaliers, les léopards de la RDC n’ont créé d’occasions pour surprendre leurs adversaires.
Et ceci inquiète déjà les amoureux du sport et tous les congolais car à travers cette rencontre l’équipe de la RDC était quasiment inexistante et sans flamme pour rafler une première victoire des matches amicaux.
Mais cela ne met pas fin à l’avenir de cette sélection congolaise, puisqu’elle a encore une chance face au Bourkina Faso le mercredi 10 janvier 2024 afin de prouver sa suprématie et d’avoir l’élan pour la CAN Côte d’Ivoire 2024 qui s’annonce dans quelques jours.
Il sied de noter que cette rencontre était dans le cadre du stage et des préparatifs de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2024. Il faut aussi rajouter que depuis l’arrivée de Sébastien Desabre à la tête de la sélection Congolaise, la RDC a joué 4 matches amicaux dont 0 victoire, 1 défaite, 3 nuls avec 2 buts encaissés et 1 but marqué.