actualitésocieté

Appels d’offres des blocs pétroliers et gaziers : ACAJ appelle le gouvernement à veiller au respect des dispositions environnementales  

Par Fédor Mongendo

Lancé le 28 juillet par le Président de la République, cet appel d’offres va permettre l’exploitation de 27 blocs pétroliers et 3 blocs gaziers en RDC.

En effet, la décision décision du gouvernement de mettre en valeur les blocs pétroliers et gaziers du pays est encouragée par plusieurs personnalités Congolaises.

Parmi elles, le président de l’Association congolaise pour l’accès à la justice (ACAJ), Me Georges Kapiamba, qui a salué l’initiative du gouvernement congolais qui veut accroître les ressources publiques.

« Nous saluons le lancement d’appel d’offres de 27 blocs pétroliers et 3 gaziers, par le Gouvernement, pour accroître les ressources publiques. Nous insistons pour que le Gouvernement veille au respect des dispositions environnementales et à la redistribution équitable des revenus », s’est exprimé Me Kapiamba sur son compte Twitter ce vendredi 29 juillet.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page