Le Ministre des Hydrocarbures, Didier Budimbu va effectuer un voyage dans l’espace Kasaï à partir du jeudi 13 Mai 2021. Et ce, dans le cadre d’approvisionnement du pétrole dans cette partie de la République Démocratique du Congo. C’est ce qui ressort d’une séance de travail que le numéro 1 des Hydrocarbures a eu avec les opérateurs pétroliers œuvrant en RDC sur la rédynamisation des activités de l’aval pétrolier dans les provinces du Kasaï central, Kasaï oriental et du Haut katanga.
Ainsi, Didier Budimbu entend effectuer cette visite de travail qui va s’étendre du 13 au 19 mai 2021. Ça sera une occasion pour lui de faire l’etat de lieux du secteur notamment l’aval pétrolier en général, et pour résoudre la problématique de l’approvisionnement du grand Kasaï en produits pétroliers ainsi que le Haut Katanga, en général.
Pour ce faire, les opérateurs pétroliers ciblés sont entre autres, SEP CONGO S.A, SOCIR S.A-COBIL-SA, LEREXCOM PETROLEUM SA, ENGEN DRC SA, SONAHYDROC SARL, ELIASTE SARL, KM OIL et MONALUX.
Les opérateurs du secteur pétrolier en RDC affirment avoir trouvé enfin un interlocuteur valable prêt à porter leur désidératas au centre de son combat pour l’amélioration du secteur.