actualitépolitique

Arrestation de Delly Sesanga : « Que Félix Tshisekedi cesse de jouer avec le feu, car d’autres en Afrique, en ont payé le prix fort », Martin Fayulu

Par Elohim Mfinda

L’opposant congolais Martin Fayulu est monté au créneau à la suite de l’arrestation le jeudi 14 novembre 2024, des opposants Delly Sesanga et Aena Tokwaulu, ainsi que d’autres patriotes qui ont manifesté au cours d’une marche tenue à Kinshasa contre le changement de l’actuelle constitution.

Le président du parti Ecidé a « condamné avec la plus grande fermeté cette interpellation, qu’il a qualifié de brutale. A l’en croire, « les violences et les abus auxquels ils ont été soumis sont inacceptables et indignes d’un État de droit ».

« J’en appelle au Pasteur Roland Dalo pour rappeler à Félix Tshisekedi que l’orgueil et l’arrogance mènent inévitablement à la chute. Il accomplit actuellement son second et dernier mandat frauduleux. Cela suffit ! Qu’il cesse de jouer avec le feu, car d’autres, en Afrique, en ont payé le prix fort », a-t-il indiqué via son compte X (Ex Twitter).

Le débat sur le changement ou la révision de la constitution ne cesse de diviser l’opinion. Le parti au pouvoir UDPS ne fait pas marche arrière dans sa démarche. Il y a plus de dix jours le président Tshisekedi a annoncé d’ici 2025, la mise en place d’une commission multidisciplinaire pour étudier la question.

Face à cette situation, l’opposition de la République Démocratique du Congo voit dans cette initiative une intention pour l’actuel chef de l’État Félix Tshisekedi de s’éterniser au pouvoir.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page