Les réactions fusent de partout après la mort « mystérieuse », ce jeudi 12 juillet, du porte-parole d’Ensemble pour la République, Chérubin Okende.
L’opposant Augustin Matata Ponyo est monté au créneau pour dénoncer la mort du collaborateur de son collègue de l’opposition, Moïse Katumbi.
« Je dénonce avec la dernière énergie l’assassinat de Chérubin Okende, collaborateur de Moïse Katumbi. Cela est d’autant plus grave qu’il aurait été enlevé dans l’enceinte de la Cour constitutionnelle. Qui l’aurait cru ! Nous sommes rentrés dans un régime de terreur et de dictature inqualifiable. Mes condoléances à la famille éprouvée et au Parti Ensemble », a-t-il réagi.
L’opposant Moïse Katumbi et son parti Ensemble pour la République font actuellement face à des mauvaises nouvelles. Après l’arrestation de Salomon Idi Kalonda, conseiller spécial de Moïse katumbi, c’est maintenant la mort de Chérubin Okende qui vient d’attrister le parti.
Notons que les conditions de la mort de Chérubin Okende ne sont pas encore clairement établies. D’une part, on parle d’un assassinat. En effet, cet ancien ministre des transports a été retrouvé mort ce jeudi matin dans sa voiture, criblée des balles et sa chemise tachée de sang avant d’être ramené en toute urgence à l’hôpital du cinquantenaire où sa mort a été constatée et son corps sans vie placée à la morgue.