actualitésocieté

Assassinat de Chérubin Okende : « Nous exigeons une enquête crédible et exhaustive pour identifier les commanditaires et auteurs matériels de ces faits » (ACAJ)

Par Bendhy Ditu

Tout en condamnant l’assassinat du porte-parole du parti Ensemble pour la République, l’Association Congolaise pour l’accès à la Justice (ACAJ) exige une enquête crédible et exhaustive pour identifier les commanditaires et auteurs matériels de ces faits pour qu’ils soient jugés et condamnés.

« Nous condamnons avec la dernière énergie l’assassinat de Cherubin Okende, ministre honoraire des transports. Nous exigeons une enquête crédible et exhaustive pour identifier les commanditaires et auteurs matériels de ces faits, qu’ils soient jugés et condamnés », peut-on lire sur le compte Twitter officiel de cette association des droits de l’homme de Me Georges Kapiamba.

Le gouvernement congolais, également consterné par la mort de Chérubin Okende, a annoncé une enquête minutieuse afin de faire la lumière sur cet acte inadmissible.

« Le Gouvernement a appris avec effroi l’assassinat du Ministre honoraire des Transports, l’Honorable Chérubin Okende Senga. Tout en condamnant cet acte odieux, il a instruit tous les services de sécurité de faire diligence pour une enquête minutieuse afin de faire la lumière sur cet acte inadmissible. Le Gouvernement présente ses condoléances les plus attristées à sa famille », annoncé le porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya sur son compte Twitter.

Chérubin Okende, collaborateur de l’opposant Katumbi, a été retrouvé mort, ce jeudi 12 juillet, dans sa jeep, sur l’avenue des poids lourds, dans la commune de Limete, à Kinshasa.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page