Le président de la plateforme AVK-2018, Didier Kamerhe a réagi, ce mercredi 24 Avril 2024, à travers son compte X sur la désignation de Vital Kamerhe comme candidat président de l’Assemblée nationale.
« Je me réjouis de la désignation par la majorité parlementaire de l’honorable Vital Kamerhe en tant que candidat de l’UNC à la présidence de l’Assemblée nationale », a écrit Didier Kamerhe, avant d’affirmer : « Ce choix confirme l’UNC comme la deuxième force politique nationale et entérine définitivement la décision du Président de la République ».
Didier Kamerhe compte sur l’expérience acquise par Vital Kamerhe lors de son passage à la tête de l’Assemblée nationale entre décembre 2006 et Mars 2009 pour faire « vibrer » un débat républicain et renforcer la liberté d’expression et la démocratie au sein du parlement.
Rappelons que Vital Kamerhe a été investi, mardi 23 Avril 2024, comme candidat président de l’Assemblée Nationale pour le compte de l’Union Sacrée de la Nation (USN) à l’issue d’une séance élective primaire organisée dans l’hémicycle de l’Assemblée Nationale en présence des 365 députés nationaux membres de ladite plateforme politique chère au Chef de l’État Félix Tshisekedi.