Lors de sa sortie médiatique le lundi dernier, le secrétaire général de l’UDPS/TSHISEKEDI, Augustin Kabuya a accusé le FCC d’être derrière la démarche de Martin Fayulu et Théodore Ngoyi visant à déclencher la destitution du président Félix Tshisekedi en l’accusant de haute trahison suite à ses dernières ordonnances nommant les magistrats.
Pour Rachidi Bikoko cadre du PPRD, le FCC n’est lié ni de près ni de loin avec la démarche de Martin Fayulu et Théodore Ngoyi.
<<Les propos d’Augustin Kabuya sont non fondés. Et nous au FCC nous ne sommes pas derrière la démarche de Martin Fayulu et Théodore Ngoyi. Nous au FCC nous sommes plutôt en train de nous préparer pour les futures élections qui auront lieu en 2023. Que monsieur Kabuya arrête d’accuser gratuitement le FCC>>, a-t-il fait savoir.
Quand à ce qui concerne les départs enregistrées ces derniers jours au sein du FCC, Rachidi Bikoko qualifie l’insignifiant tous ces départs.
<<Le FCC est et restera la plus grande plate-forme électorale de la République Démocratique du Congo malgré les quelques insignifiants départs. Et pour votre information ces départs ne sont qu’une goutte prélevée dans l’océan>>, a-t-il déclaré.
Padou Kakudji
Padou Kakudji