Le bourgmestre de la commune de Bandalungwa Bayllon Thierry GAIBENE a lancé ce Jeudi 16 Juillet les travaux du monument présentant l’image de trois statues symbolisant Kinshasa-bopeto sur rond-point Bakayau dans cette même commune.
Bayllon Thierry GAIBENE a par cette occasion présenté la maquette où le monument sera érigé au niveau du rond point Bakayau, lieu du lancement de l’opération Kinshasa-Bopeto par le Chef de l’Etat Felix Antoine Tshisekedi le 19 octobre 2019.
Cette maquette présente l’image de trois statues symbolisant Kinshasa-bopeto. On peut voir un homme faisant le balayage, à côté d’une femme enlèvant les déchets pour les placer dans un chariot et enfin un chariot man qui recupère ces déchets pour mettre dans une décharge.
Par la même occasion, tout en poursuivant l’opération Kin-bopeto lancée par le Gouverneur de la Ville Gentiny Ngobilamatérialiser en cet endroit la vision chère au Gouverneur de la Ville de Kinshasa, le Bourgmestre de Bandalungwa Bayllon Thierry GAIBENE a commencé par le desensablememt de l’avenue Kasa-Vubu, à la hauteur du rond point Bakayau.
De ce coup de balai s’en est suivi un nouveau coup de peinture sur les separateurs et les bandes des passants.
Rappelons que dans sa vision sur l’assainissement de la ville de Kinshasa, Gentiny NGOBILA MBAKA avait instruit tous les responsables municipaux afin de mettre la main à la patte en vue de rédorer l’image de la Ville de Kinshasa.
Delphin TAMBWE