actualitésocieté

RDC : Christian Bahati signe des partenariats en Chine et anticipe une collaboration avec la Russie au profit des Congolais

Par Congopresse

Christian Bahati a récemment conclu des accords de partenariat avec des organisations chinoises, marquant ainsi le lancement de ses projets dans l’entrepreneuriat.

Récemment, ce patriote congolais a séjourné en Chine, plus précisément à Shanghai, où il a rencontré des hommes d’affaires chinois. Il a été chaleureusement accueilli dans leurs sociétés actives dans le domaine agricole et de la construction. Lors de ces rencontres, il a partagé son expérience et a exposé les difficultés rencontrées par les entrepreneurs congolais dans ces secteurs.

À l’issue de ses visites, un dîner d’affaires à la culture chinoise a été organisé, suivi d’une concrétisation de partenariats. Ces accords permettront de lancer plusieurs projets, dont les retombées bénéficieront à la population congolaise en créant plus de 300 emplois sur l’étendue du territoire congolais, notamment à Bukavu, ville où il s’est porté candidat à la députation nationale.

À 28 ans, Christian Bahati poursuit ses ambitions de servir son pays et de contribuer au bien-être de ses concitoyens. Dans ce contexte, il souligne qu’il n’est pas nécessaire d’être élu pour apporter des bienfaits à son pays. En plus de ses activités en Chine, le président de la FOBAC est attendu en Russie pour renforcer les liens avec le pays de Vladimir Poutine, créant ainsi des retombées supplémentaires.

Christian Bahati a également mis l’accent sur l’éducation, exprimant son engagement à offrir des opportunités de bourses d’études aux finalistes de l’année scolaire 2023-2024. Sa vision est clairement axée sur le développement de son pays et le soutien à ses concitoyens.

Notons que Christian Bahati était candidat à la députation nationale du 20 décembre 2023 dans la circonscription de la ville de Bukavu. Il est actuellement président de la FOBAC et DG de la société KMG SARL.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page