L’armée congolaise a libérée, mercredi 15 novembre 2023, trois (3) femmes prises en otages par les terroristes des Forces Démocratiques et Alliées (ADF), au village Kitshanga, dans la chefferie de Watalinga en territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu.
Ces compatriotes ont été libérés par l’armée régulière lors des affrontements contre les terroristes sur la traversée de la rivière Semuliki-Kainama, précisent les sources de l’armée.
Se confiant à CongopresseNet, ce jeudi 16 novembre 2023, le Capitaine Antony Mwalushayi, porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord, renseigne que ces Djihadistes responsables de la récente tuerie à Kitshanga, dans la nuit du dimanche 12 au lundi 13 novembre dernier, où une trentaine des civils avaient été sauvagement tués par ces terroristes. Parmi les victimes figurait un nourrisson aux côtés de plusieurs dégâts matériels.
Rappelons ici que l’armée régulière continue avec la traque des terroristes Djihadistes ADF/ MTM qui endeuillent jour et nuit la paisible population en région de Beni.