Trois (3) paires de la nouvelle tenue des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont été emportées par les Maï-Maï du mouvement Yira force, dans la nuit du samedi 07 au dimanche 08 octobre 2023.
L’information est confirmée, dimanche, par le Capitaine Antony Mwalushayi, porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1 grand Nord dans une dépêche parvenue à CongopresseNet.
D’après la même source, ce groupe des combattants Yira avait tenté en vain d’attaquer une position des Forces Armées de la République Démocratique du Congo basée dans la localité de Kalunguta, à la limite de la chefferie de Bashu à 125 kilomètres de la ville de Butembo, en province du Nord-Kivu.
Suite à cette attaque repoussée par les FARDC tout en évitant les pertes en vies humaines, ces rebelles ont réussi à emporter trois paires de la nouvelle tenue dotée récemment par la hiérarchie militaire.
Signalons que l’armée loyaliste est bien déterminée à mettre hors état de nuire ces semeurs de trouble dans cette partie de la province du Nord-Kivu.