Des cambrioleurs ont visité, dans la nuit du 20 au 21 septembre 2023 aux environs de 3h du matin, la salle du royaume des témoins de Jéhovah dans le quartier Biautu, dans la commune de Beu, en ville de Beni.
L’information est livrée à Congopresse, ce jeudi 21 septembre, par le chef dudit quartier, M. Marcel Mutshuva.
« C’était vers 3h du matin quand les jeunes nous ont alerté de la présence des hommes inconnus qui étaient en train de sillonner le quartier, avec la vigilance des ces jeunes. Ils ont mis la main sur l’un des trois cambrioleurs, aux habitants de mon quartier nous leurs demandons de redoubler la vigilance », a dit Marcel Mutshuva.
Selon les mêmes sources, ces présumés inciviques sont passés par la fenêtre pour accéder à l’intérieur de la salle. Ils ont détaché l’écran téléviseur qui sert de la projection des prédications avant qu’ils ne soient maîtrisés par les éléments de la Police Nationale Congolaise/ville de Beni.
Ce cas qui cible pour une fois encore la salle du royaume des témoins de Jéhovah de la cellule Vingazi fait suite à un autre cas qui avait déjà visé la salle des témoins du royaume des témoins de Jéhovah au quartier Mabolio, dans la Commune de Bungulu. Là, les cambrioleurs avaient emporté trente quatre (34) chaises.