actualitéÉducationsocieté

Bunia – ESU : Le recteur de l’UNIBU dément être à l’origine de la hausse des frais académiques

Par Makati Élie

Le recteur de l’Université de Bunia, le professeur Jean-Faustin Simba Ankokola, a rejeté en bloc toutes les accusations le désignant comme responsable de la majoration exagérée des frais académiques à l’UNIBU.

Dans un échange téléphonique accordé à son chargé de communication et relayé par celui-ci à congopresse.net ce lundi 3 février, Jean-Faustin Simba a tenu à éclairer l’opinion sur cette question.

« C’est la haine habituelle contre ma personne. Je n’étais même pas là lorsque les frais académiques ont été publiés, conformément aux instructions académiques et en accord avec la représentation des étudiants », a t-il déclaré.

Jean-Faustin Simba a ajouté : « Il faut aussi insister sur le fait que la joie de certaines personnes mal intentionnées est de voir toujours l’UNIBU dans une situation de crise et de désordre. Le calme que nous avons instauré ne les arrange pas ».

Depuis l’affichage des frais académiques de l’année 2025-2026, des réactions fusent de partout. Certaines estiment qu’il y a une hausse exagérée par rapport aux années précédentes.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page