actualitépolitique

Bunia : Gracien Iracan rencontre le chef de bureau de la MONUSCO en Ituri

Par Makati Élie

En visite à Bunia, le député national élu de la circonscription de la ville, Gracien Iracan, a rencontré ce mercredi 14 août le chef de bureau de la MONUSCO en Ituri, au siège de cette organisation internationale.

Selon un tweet publié par cet élu du peuple, la situation sécuritaire en Ituri a été l’un des principaux sujets abordés lors de leurs échanges.

« Nous avons discuté de la situation sécuritaire précaire que connaît la province ces dernières semaines », a-t-il déclaré.

Le député Gracien Iracan a également sollicité l’implication des casques bleus pour renforcer les services de sécurité dans la protection des personnes et de leurs biens.

« Il a été question de demander aux Nations Unies de s’impliquer davantage dans la protection des civils et le respect des droits humains », a-t-il ajouté.

Il a promis de rencontrer, dès son retour à Kinshasa, la Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies ainsi que l’ambassadeur de France, afin de plaider en faveur d’une résolution concrète au bénéfice du peuple iturien.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page