actualité

Bunia: La PCR dresse un bilan de 197 accidents enregistrés depuis le début de l’année 2024

Par Makati Élie/Bunia

La Police de Circulation Routière (PCR) a dressé la journée de ce lundi 22 juillet, un bilan de 197 cas d’accidents dont 20 morts enregistrés à Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, depuis le début de l’année 2024.

« Au total, nous avons enregistré 197 cas d’accidents dont 20 morts », a déclaré Tandema Paulin, responsable de la sécurité routière de Bunia, qui a également signifié que ces accidents sont dûs à l’excès de vitesse, l’ivresse au volant et la multiplicité de la circulation routière, suite à la modernisation des voiries urbaines de la ville.

Profitant de l’occasion, Tandema Paulin a interdit les finalistes de s’exhiber sur les voies publiques avec des engins roulants le jour de la publication des résultats de l’EXETAT qui pointe à l’horizon et promet l’interpellation des récalcitrants.

«Les finalistes doivent se comporter comme des hommes responsables. Il ne faut pas faire des exhibitions avec des motos et véhicules sur la chaussée, car la police sera présente », a-t-il fait savoir.

Rappelons que les cas d’accidents deviennent récurrents en Ituri, car il y a quelques jours, une petite fille d’environ 4 ans a été heurtée dans le territoire de Mambasa, par le véhicule des expatriés chinois qui exploitent les minerais dans cette partie de l’Ituri.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page