Le pont Matete jeté sur la rivière Nyamukau dans la ville de Bunia, qui mesure une vingtaine de mètres, est en état de délabrement très avancé depuis plusieurs jours.
Interviewé ce mercredi 01 mars par nos confrères de Bunia Today tv, les usagers et la population vivant aux environs de cette passerelle se disent être très consternés par l’état de vétusté de ce long pont qui constitue un danger permenant pour les conducteurs.
« L’état de ce pont est très critique depuis longtemps, plusieurs cas d’accidents sont enregistrés ici », ont-ils déclaré.
Ils exhortent les autorités tant provinciales qu’urbaines à vite songer à la réhabilitation de ce pont qui facilite la circulation dans la ville.
« On vient de mettre quelques planches sur le pont mais ça n’a rien changé, nous demandons aux autorités de vite réhabiliter cette passerelle qui facilite la circulation de la population dans la ville », ont-ils martelé.
Ces derniers appellent aussi les conducteurs des engins roulants et les passagers à plus de vigilance pour éviter des accidents.
Le pont Matete est l’un des plus longs ponts de la ville de Bunia, il relie deux quartiers notamment le quartier Lumumba et Sukisa.