L’Assemblée Générale de l’Union des Jeunes Chrétiens (UJC) de la 8e CEPAC, district ecclésiastique de l’Ituri, s’est ouverte ce vendredi 20 décembre à Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.
Des délégués issus des différents axes et coordinations de la province, notamment la coordination lacustre, Mahagi, Aru, ainsi que celle de Bunia, ont participé à la première journée de cette Assemblée Générale pour l’année 2024.
Pendant deux jours, ces jeunes chrétiens vont réfléchir et échanger sur le fonctionnement et l’évolution de cette structure juvénile, qui œuvre au sein de la 8e CEPAC.
Dans son allocution, le président de l’UJC/Ituri a expliqué que l’objectif principal de cette Assemblée Générale est d’évaluer les activités du département pour l’année 2024 et de planifier les activités à réaliser en 2025.
« Nous sommes ici pour évaluer les activités de l’UJC/Ituri planifiées à Ariwara en janvier dernier et élaborer un plan d’opération pour l’année 2025 », a-t-il déclaré.
Il a ajouté : « Nous vous remercions pour votre présence et souhaitons la bienvenue à nos frères et sœurs venus des territoires. Nous vous invitons également à participer activement à cette activité ».
L’Assemblée Générale se poursuivra demain, samedi, et se conclura dimanche par un culte d’action de grâce qui sera célébré à la paroisse Sayuni Bunia-Ville.