Au cours de son meeting tenu, lundi 20 novembre 2023, à Kisangani, dans la province de la Tshopo, dans le cadre du lancement de sa campagne électorale, Moise Katumbi a affirmé qu’une fois élu Président de la République, il renoncera à son salaire.
« Lorsque je serai Président de ce pays, je n’aurai pas de salaire parce que Dieu m’a déjà béni. Et non pas comme ceux-là s’enrichissent illicitement aujourd’hui et qui ne connaissent pas leur salaire », a-t-il déclaré.
Moïse Katumbi a promis de construire des routes et de rétablir l’électricité dans ce coin, tout en accusant le régime en place d’être assis sur des promesses non réalisées.
« Mon problème, c’est la souffrance de mes frères de Kisangani. Tout est devenu promesse. La promesse vous a fait dormir. Ai-je l’air d’un menteur ? Vous verrez la réhabilitation des routes et le rétablissement de l’électricité à Kisangani », a déclaré Moïse Katumbi.
Ce candidat à la prochaine présidentielle a exposé une partie de son projet de gouvernance dans lequel il prévoit un budget quinquennal de plus de 140 milliards USD avec des projets « réalisables » grâce à la lutte contre la corruption et le la diversification de l’économie.
Notons que pour la prochaine étape de sa campagne électorale, Moïse Katumbi prévoit de se rendre dans d’autres villes du Nord-Est du pays pour solliciter le soutien des congolais.