actualitésport

CAN Côte d’Ivoire 2023 : « Je suis derrière vous puisque notre objectif c’est de rafler la médaille de bronze » (Florent Ibenge)

Par Exaucé Mwano

L’ancien sélectionneur national des léopards de la RDC, Florent Ibenge Ikwange, a réagi après l’élimination des fauves congolais en demi-finale de la 34e édition de la CAN face au pays hôte la Côte d’Ivoire.

« Je félicite toute l’équipe des léopards pour ce parcours magnifique, vous nous avez fait rêver », a t-il déclaré.

L’ancien entraîneur de l’AS V Club de Kinshasa et l’actuel de l’Al Hilal du Soudan n’a pas manqué d’apporter son soutien aux léopards pour ce match de la troisième place face à l’Afrique du Sud prévu ce samedi 10 février 2024 à 21 heures au stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan ; mais aussi à la population de l’Est de la RDC en même temps.

« Maintenant concentrons-nous sur notre seul objectif celui de décrocher la médaille de bronze. Nous sommes tous derrière vous et prêt à vous soutenir à cette dernière ligne droite. Cette troisième place pourrait apporter un peu de réconfort à nos compatriotes de l’Est de la RDC qui endurent des souffrances indicibles depuis des années, au moment où les conflits persistent en cette région. C’est pourquoi j’aspire ardemment à la paix à coin du pays », a t-il rajouté.

Notons qu’en 2015, lorsque les léopards avaient remporté la 3e place de la CAN, Florent Ibenge était encore le sélectionneur national. Avec un parcours élogieux, Florent Ibenge a marqué son passage à la tête de l’équipe nationale en remportant aussi une fois le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), en 2016 face au Mali (3-1).

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page