Les lions indomptables du Cameroun ont battu les scorpions de la Gambie, mardi 23 janvier 2024, au stade de la paix de Bouaké sur la note de 3-2 dans un match comptant pour la troisième et dernière journée de la phase des groupes.
Le spectacle au rendez-vous, une rencontre totalement dingue et surprenante entre ces deux équipes qui ont produit du bon jeu durant le match.
Une première période fermée en terme des buts. Ce n’est qu’à la 52e minute des jeux que le Cameroun a ouvert le score grâce à Karl Toko Ekambi, 0-0 score à la pause. Cependant, en revenant des vestiaires, les Gambiens n’ont pas baissé les bras et ont égalisé, 20 minutes après, soit à la 72e minute par une réalisation d’Abil Jallow.
Dominés par les scorpions, les Camerounais ont encaissé encore le deuxième but à la 85e minute, et le but était marqué par Ebrima Colley.
Sous un mental fort, les lions indomptables ont poussé jusqu’à aller trouver un but d’égalisation que le Gambien James Gomez a marqué contre son camp. Cela n’a pas tardé, le but de la qualification du Cameroun au temps additionnel, soit à la 90+1e minute des jeux, grâce à Christopher Wooh, 3-2 score final.
Il sied de noter que dans ce groupe C le Sénégal et le Cameroun sont qualifiés pour la huitième de finale, le Sénégal avec 9 points et le Cameroun avec 5 points.