actualitésport

CAN côte d’ivoire 2023 : Le Cap-Vert bat le Mazambique et se qualifie en 8e de final

Par Exaucé Mwano

Encore une nouvelle victoire pour les requins bleus du Cap-Vert 3-0 face aux mambas du Mozambique cet après-midi au stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan.

Après sa belle victoire lors de la première journée de la phase des groupes face au Blacks stars du Ghana 2-1, cette équipe capverdienne a encore raflé sa deuxième victoire consécutive de la phase des groupes face à une équipe Mozambicaine très sérieuse aussi surtout lors de sa première journée face à l’Égypte où ils se sont quittés dos à dos (2-2).

C’est à la 31e minute des jeux que le Cap-Vert a ouvert le score grâce à un superbe coup-franc de Bébé, 1-0 score à la pause.

En revenant des vestiaires, ces deux équipes n’ont pas cessé de se rechercher par l’envie de marquer, et à la 50e minute des jeux, les capverdiens ont rajouté le deuxième but après une erreur de la défense Mozambicaine grâce à leur capitaine Ryan Mendes.

C’est alors qu’au dernier quart d’heure de la rencontre, les requins bleus ont finalement marqué le troisième et dernier but de la rencontre grâce à Kévin Pina à la 69e minute sur une superbe frappe en dehors du carré, 3-0 score final.

Il sied de noter que le Cap-Vert est la première nation qualifiée pour le 8e final, avec 6 points sur 6. Cependant, son prochain match de la dernière journée de phase des groupes sera face à l’Égypte.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page