Le milieu du terrain congolais, Charles Monginda Pickel a réagi, ce jeudi 08 février 2023, via sa page Facebook, après leur élimination face à la Côte d’Ivoire (0-1) lors du match de la demi-finale de cette 34ème édition de la CAN.
« Nous espérions vous rendre fiers en allant jusqu’au bout, mais le destin en a décidé autrement et nous devons maintenant l’encaisser. Moi personnellement j’en suis reconnaissant d’avoir faire partie de cette sélection qui a donné le meilleur d’elle jusqu’au dernier souffle », a-t-il déclaré.
L’attaquant de Cremonese en Italie a remercié tous le peuple congolais pour le soutien indéfectible durant cette CAN.
« Je remercie tous les congolais qui nous ont poussés et soutenus pendant cette 34ème édition de la CAN. Et j’ai une forte pensée aux habitants de l’Est de la RDC, nous prions et pensons à vous ceux qui perdent la vie et endurent des conditions difficiles », a-t-il rajouté.
Notons que les léopards de la RDC ne joueront pas la finale. Ils se contenteront de la petite finale appelée match de classement pour espérer rafler la 3e place face aux bafana bafana de l’Afrique du Sud.