actualitésport

CAN Féminine Maroc 2024 : Pas de Stage prévu jusque là pour les léopards dames, à quels résultats pourrions-nous nous attendre ?

Par Exaucé Mwano

Qualifiées pour la CAN Maroc 2024, les mois derniers après avoir battues les nzalang nacional de la Guinée Équatoriale (2-1) au stade des Martyrs de la Pentecôte, les léopards dames de la RDC n’ont encore aucun programme de stage pour leurs préparatifs avant d’affronter la prestigieuse compétition africaine au mois de juin prochain.

Pourtant, elles ont fait un parcours très élogieux pendant les éliminatoires de la CAN Maroc 2024, avec des résultats surprenants et encourageants. Mais dommage, elles peinent jusque là sans programme de stage pour se concentrer et joueur quelques matches amicaux pour une bonne préparation avant d’entrer en lice à cette CAN.

Ces responsabilités reviennent aux autorités des instances sportives et au gouvernement de la République.

Cependant, une main mise sur elles, c’est aussi une manière de promouvoir le football féminin congolais qui saigne depuis quelques années. On en veut pour preuve, cette nation congolaise ne participait plus aux compétitions continentales ainsi qu’internationales en raison de certains problèmes d’ordre organisationnel.

Cependant, un appel est fait aux autorités sportives de la RDC ainsi qu’au gouvernement de trouver les mesures possibles pour aider ces talentueuses joueuses.

Il sied de noter que la fenêtre FIFA s’ouvre du 20 février au 10 Mars prochain.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page