actualitésport

CAN Maroc 2025 : Place au tirage au sort du tour préliminaire ce mardi

Par Exaucé Mwano

Le titrage au sort du tour préliminaire de la Coupe d’Afrique des Nations (CAF) Maroc 2025 va intervenir, ce mardi 20 février 2024, au Caire en Egypte, à 14h00 heure locale (12h00 GMT).

Cette cérémonie sera en présence du président de la CAF Patrice Motsepe et de plusieurs autorités des instances footballistiques du continent.

C’est alors que ce tirage au sort en concernera que les 8 équipes les moins classées de la FIFA : Somalie, Soudan du Sud, Djibouti, Sao Tomé et Principe, Tchad, Maurice, Liberia et Eswatini.

Les matches vont se dérouler en aller comme retour pendant la fenêtre FIFA du 18 au 26 mars prochain, en effet, les 4 équipes qui seront vainqueurs de ce tour préliminaire vont rejoindre les 44 équipes exemptées de ce tour. Et vont jouer tous la phase des groupes des éliminatoires.

Signalons qu’il y a deux pots dans lesquels sont classées ces équipes par 4 :

Pot 1 (4 équipes les moins classées) :

– Somalie ;
– Djibouti ;
– Sao Tomé ;
– Tchad.

Pot 2 (4 équipes les mieux classées) :

– Maurice ;
– Soudan du Sud ;
– Liberia ;
– Eswatini.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button