La ministre du Genre, Famille et Enfant, Mireille Masangu Bibi Muloko a assisté, ce lundi 15 mai 2023, dans la commune de la Nsele, près de 700 familles déplacées de Kwamouth, vivant dans le site de Kinkole.
À cette occasion, Mireille Masangu Bibi Muloko a remis symboliquement quelques dons aux déplacés de Kwamouth. Au total près de 700 familles, qui ont reçu chacune un colis composé d’un d’un matelas, marque Complast, d’une pièce de pagne, d’un pantalon, d’une chemise, d’un sceau, d’un bassin, d’un gibelet et vivres, composés notamment de sac de riz, d’un sachet de sucre, d’une bouteille d’huile et autres biens.
Placée sous le thème national « Stabilité de la famille Congolaise et enjeux démographiques», cette célébration qui a marqué le lancement officiellement de la quinzaine de la Famille en RDC a connu la participation de plusieurs personnalités du pays dont les délégués des certains ministres, députés nationaux et sénateurs, ainsi que les partenaires financiers et techniques.
La célébration de la 30ème journée Internationale de la Famille en RDC a été une occasion pour la Ministre du Genre, Famille et Enfant d’exprimer sa disponibilité d’accompagner toutes les familles dans leur mission d’encadrement et la protection de leurs enfants.
Un cocktail et une visite à la clinique mobile installée dans l’enceinte de la maison communale de la N’sele pour les déplacés de Kwamouth ont sanctionné cette célébration qui a connue la participation de la conseillère du chef de l’État, en charge de la jeunesse, lutte contre les violences faites à la femme et la traite des personnes.