actualitépolitique

CENI : Le bureau de réception des candidatures pour l’élection présidentielle s’ouvre ce samedi

Par Christian Batufueni

C’est ce samedi 9 septembre 2023 que le bureau de réception et de traitement des candidatures (BRTC) a ouvert ses portes pour l’élection du Président de la République. 

Situé à Gombe au sein du siège de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), le Bureau de réception des candidatures pour la présidentielle est unique.

Sur place, une tension électrique. Des partisans des candidats sont là présents pour soutenir leurs leaders. Sur le boulevard, la voie est fermée à partir de Sozacom jusqu’à la gare centrale.

Signalons que parmi les candidats qui ont déjà déposé leurs candidatures, il y a M. Rex Kazadi candidat indépendant, M. Matata Ponyo pour le compte du parti Leadership et Gouvernance pour le Développement (LGD), et enfin Constant Mutamba pour la Dynamique Progressiste (Dypro).

Les conditions d’éligibilité sont autant : il faut être de nationalité congolaise, avoir au moins 30 ans, jouir de ses droits civils et politiques, avoir un diplôme d’étude supérieure et justifier au moins 5 ans d’expérience dans les domaines, socio économique, politique, et enfin avoir sa carte d’électeur.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page