Le premier vice-président de la CENI, Bienvenu Ilanga Lembow s’est fait enrôler à l’EP2 Lycée Bosangani de la Gombe à Kinshasa, à l’issue de sa visite surprise de supervision des opérations d’identification et d’enrôlement dans les différents centres de cette commune.
Profitant de sa visite-éclaire au lycée Bosangani, le numéro deux de la CENI en a pu s’enquérir de quelques problèmes auxquels sont confrontés les membres de centres d’inscription (MCI) affectés à cette tâche.
L’œil vissé à sa montre, cinq bonnes minutes ont été nécessaires pour l’obtention de sa nouvelle carte. Néanmoins, il a reconnu certaines caprices liées à la technique mais les techniciens font de leur mieux pour distribuer des jetons afin de servir les uns et les autres selon l’ordre d’arrivée.
Bienvenu Ilanga a conseillé au requérant d’utiliser l’application PrerAp pour gagner moins de temps et c’est, ce qui est désormais fait. Il a aussi a invité une fois de plus tous les retardataires à s’acquitter de leur devoir civique par l’enrôlement.