actualitésocieté

Enrôlement des électeurs: À N’sele, Gérard Bisambu sensiblise les responsables de centres à travailler dans l’ordre

Par Dieumerci Matondo

Gérard Bisambu, Membre de la plénière a encore fait un travail de qualité pendant l’opération de supervision managériale ce jeudi 5 janvier, dans la commune de la N’sele, accompagné de son équipe depuis le début de la mission.

Devant la population, le membre de la plénière de la CENI, Gérard Bisambu a interpellé les agents de l’ordre de chaque centre et leurs responsables que la carte d’électeur s’obtient gratuitement. «Que personne ne vous demande de l’argent pour obtenir la carte d’électeur. Elle est gratuite. Toute personne qui demandera de l’argent sera punie par la loi parce que c’est interdit », a-t-il interpellé.

Il a aussi ajouté aux PCI que « les personnes âgées, les handicapés, les malades, les femmes enceintes et les mamans ayant des bébés sont les catégories à privilégier et ça doit être respecté pour ne pas tomber victime des arrestations ».

Six centres visités, de l’EP Kimpoko à Sainte Marthe. Cependant, quelques centres ont des soucis des Kits qui ne répondent pas favorablement aux attentes des utilisateurs, mais aussi de la population malgré la présence des CTT pour le dépannage.

Les Kits qui posent problèmes ont été enregistrés par son équipe pour en faire rapport à la Centrale électorale afin d’en trouver solution. Dans certains centres, il a trouvé des OPS très efficaces qui enrôlent près de 80 personnes par jour, contrairement à d’autres centres où un OPS seul enrôle 40 personnes.

Le Conseiller principal André Kiomba et l’Assistante technique Laeticia Nkata ont sensibilisé la population et surtout aidé leur Chef Gérard Bisambu à avoir même le moindre détail sur le déroulement du processus d’enrôlement jusqu’à la fermeture des centres à 17 heures.

Par sa bonne foi et surtout dans le souci de voir le travail avancer, Gérard Bisambu a posé des actes de générosité à toutes les équipes dans les centres qui ont réclamé quelque chose pour trouver de quoi survivre en attendant la ration de la part de la CENI.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page